Barclays Capital ou comment séduire les investisseurs français ?

La banque d’investissement du groupe Barclays, lance une plateforme de produits et de services appelée Bmarkets et destinée aux investisseurs Français. La stratégie marketing vise à attirer les investisseurs en répondant à leurs besoins d’information pour leurs arbitrages. Barclay Capital compte sur ce pot de miel pour les séduire à travers deux types de supports d’investissement aux noms étranges et poétiques de "certificats 100% Open-End” et “Turbot Infinis”.
Encore plus qu’hier, un investisseur privé doit aujourd’hui, faire face aux incertitudes des marchés. Barclay Capital leurs propose de les aider à y voir plus clair avec sa plateforme de produits et de service Bmarket. Comment ? À travers un principe très pragmatique, Bmarket apporte aux investisseurs non pas "une révolution en terme de produit mais, un niveau d’information qui leur permettent d'élaborer leurs stratégies." Avec des informations macro-économiques, financières ou sectorielles, Bmarket apporte des clés de compréhension sur l’économie et le monde de la finance. Ainsi il devrait être plus aisé d’envisager ce que sera les tendances des marchés avec : un magazine bimestriel, une newsletter hebdomadaire, des rencontres, des conférences et un site avec de nombreuses vidéos didactiques assez bien faites. De quoi permettre de piloter avec conviction les deux produits de Barclay Capital... même si avec "Turbot Infinis", nous espérons tous, qu'ils aient au moins des airbags de série... Voir le site

Commentaires

  1. de l'information ! encore de l'information, mais tout les supports payant comme Les Echos, la Tribune, Investir et autres, ne le font pas déjà ce travail d'information ? L'information pour le e-marketing est un moyen alors que pour les journalistes, c'est une fin. Payant, gratuit, encore une fois l'information s'avère centrale sur internet.

    RépondreSupprimer
  2. L'information que l'on trouve actuellement sur Bmarket a été bien conçu. La stratégie du contenu est effectivement centrale sur Internet car elle permet d'atteindre 2 objectifs. 1/ développer son audience 2/ accroître son influence. Certes, les contenus doivent être ciblés et apporter du nouveau, ce qui veut dire qu'ils doivent être conçus autour d'une ligne éditoriale originale et non pas simplement être une reprise d'un contenu déjà produit sur d'autres supports, ce qui ne servirait alors que le référencement naturel. Bref, devant autant d'avantages, il est difficile de laisser l'information aux seuls journaux et leurs journalistes sont nombreux à vivre également de la production des contenus dit "gratuits".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nous espérons que l'article vous a intéressé et qu'il vous inspirera un commentaire.

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La souscription d’une assurance décès sans alarmer

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.