Pages

22 nov. 2010

Barclays Capital ou comment séduire les investisseurs français ?

La banque d’investissement du groupe Barclays, lance une plateforme de produits et de services appelée Bmarkets et destinée aux investisseurs Français. La stratégie marketing vise à attirer les investisseurs en répondant à leurs besoins d’information pour leurs arbitrages. Barclay Capital compte sur ce pot de miel pour les séduire à travers deux types de supports d’investissement aux noms étranges et poétiques de "certificats 100% Open-End” et “Turbot Infinis”.
Encore plus qu’hier, un investisseur privé doit aujourd’hui, faire face aux incertitudes des marchés. Barclay Capital leurs propose de les aider à y voir plus clair avec sa plateforme de produits et de service Bmarket. Comment ? À travers un principe très pragmatique, Bmarket apporte aux investisseurs non pas "une révolution en terme de produit mais, un niveau d’information qui leur permettent d'élaborer leurs stratégies." Avec des informations macro-économiques, financières ou sectorielles, Bmarket apporte des clés de compréhension sur l’économie et le monde de la finance. Ainsi il devrait être plus aisé d’envisager ce que sera les tendances des marchés avec : un magazine bimestriel, une newsletter hebdomadaire, des rencontres, des conférences et un site avec de nombreuses vidéos didactiques assez bien faites. De quoi permettre de piloter avec conviction les deux produits de Barclay Capital... même si avec "Turbot Infinis", nous espérons tous, qu'ils aient au moins des airbags de série... Voir le site