Pages

15 mai 2009

Malakoff médéric lance son nouveau site corporate


Dans la même logique que sa campagne de communication, Malakoff médéric nous propose un site avec une esthétique réussie. Une place prédominante est donnée à une belle série de portraits d’ados et d’enfants qui font échos à la baseline “PRÉSENTS POUR VOTRE AVENIR”. Plus interactif, le site propose de nombreuses animations, des contenus pédagogiques et des outils d’aide à la décision (simulateurs). On peut noter une similitude entre les animations et la campagne de la Société Générale avec l'utilisation de personnage de la "vrai vie" pour illustrer leurs métiers. Je ne suis pas sûr que dans ces deux cas l'effet miroir fonctionne très bien. En revanche, on sent très nettement la volonté du Groupe de renforcer son image d’assureur résolument moderne et proche de ses clients. Malheureusement, l’ergonomie du site est assez confuse. Il faut pas mal de temps pour s’habituer à ses grands changements d’image. À chaque clic, on est un peu perdu. C’est peut-être pour cela que l'on trouve en bas de chaque page, le sommaire complet du site. Les premières sensations donnent envie de prendre son téléphone plutôt que rester en ligne. Le site demande trop à l’internaute avec toutes ses entrées de lecture.
Sinon, ce site mérite aussi des compliments : bravo pour ses pages d’information très bien rédigées avec des chapitres “à tiroir” très pratiques, bravo à l’esthétique, à la mise en page, aux couleurs, aux animations et à la volonté du groupe exprimée par Guillaume Sarkozy de répondre aux nouvelles valeurs qu'impose le net : transparence et lisibilité. Visite