allsecur.fr, un site où la sobriété paye


Nouvelle marque créée en France en 2008, AllSecur est un assureur en ligne du groupe Allianz, le leader européen de l’assurance et des services financiers.
Son site reflète bien le savoir faire d'un groupe qui sait manifestement développer des services online efficaces et des tarifs qui concurrencent directement des sites comme amaguiz, assuronline, idmacif ou euro-assurance... La navigation, l'argumentation animée et la sobriété des informations font de la page d'accueil un bel exemple de design on-line. Nul outil, calculette ou simulateur, le site met en valeur uniquement son service : la souscription en ligne. Il va à l'essentiel sans faire l'économie d'offrir aux internautes l'ensemble des informations nécessaires avant une décision. Une belle leçon d'efficacité qui nous prouve que même avec une photo aussi bébête en accueil, on peut réussir un site web. Le secret ? D'abord respecter les principes communs à l'ensemble des disciplines du design (équilibre, rythme, proportions, dominance et unité). Ensuite centrer les fonctionalités et le rédactionnel sur "la raison d'être" du site. Enfin, avec la stratégie la plus adéquate, faire venir les internautes intéressés par cette "raison d'être". Passionnant internet !
En conclusion, AllSecur est un acteur à suivre car si il propose aujourd'hui, une gamme complète d’assurances automobile, il proposera très prochainement des offres d’assurance dans d’autres domaines, avec dans un premier temps, une offre d’assurance habitation. Visite du site

Commentaires

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La souscription d’une assurance décès sans alarmer

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.