Axa santé avec Kisov'ki, nous montre qu'un jeu n'échappe pas aux règles de la communication


Jouer est universellement utilisé pour apprendre facilement, le jeu Kisov'ki d'Axa santé est donc logiquement une bonne chose. Mais pour réussir, même un jeu ne peut pas s'émanciper de l'obligation d'être conçu en fonction d'une cible bien précise.
Le jeu Kisov'ki est une très bonne idée. Il nous fait affronter des dangers et des situations d'urgence ; piqûres d'insecte, coup de soleil, morsure, chutes... Le graphisme et les fonctionnalités qu'offre le flash dans ce jeu sont assez limités. Cette simplicité fait de Kisov'ki un jeu pour les enfants. À ce titre, Axa santé le propose sur iphone. Oublient-ils le principe de précaution s'agissant des enfants et des portables ? Il est vrai que c'est aux parents à être vigilants. Je vous conseille plutôt de jouer sur le site d'Axa Santé, où vous pourrez occuper vos enfants enfin seulement ceux qui lisent correctement, sinon vous risquez fort d'être sollicité toutes les deux secondes tellement l'action est arrêtée par le quizz éducatif... Jouez et donnez-nous votre avis !

Commentaires

  1. oui, ce jeu est rapidement ennuyeux, mais bon, il faut y jouer directement avec son enfant,ça peut-être rigolo. Moi j'aime bien car au moins on comprend vite qu'il faut faire !

    RépondreSupprimer
  2. c'est sensé être amusant ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûrement censé être amusant sauf que les jeux en flash le sont rarement. Il y a quelques temps déjà, les rasoirs Wilkinson avait lancé un jeu en ligne également en flash. Passer l'animation en 3D très sympa, le jeu, même si le code semble plus abouti que pour Axa Santé et son Kisov'ki, n'offre pas une plus grande maniabilité.

    http://www.ffk-wilkinson.com/fr/

    RépondreSupprimer
  4. Assez sévère comme analyse, et parfois erronée...

    En effet, le jeu sur le Web est très différent de celui de l'application iPhone et iPod Touch qui soit dit en passant n'émet pas d'onde (on peut donc jouer à la "version portable" sans risque!)

    L'action n'est d'ailleurs pas coupée toutes les 2 secondes (sauf si on perd toutes les deux secondes), puisqu'elle propose une version avec une seule vie.

    Le rapport avec Wilkinson, pas compris!

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez raison, une initiative ne mérite jamais des critiques trop négatives. Il est déjà assez difficile comme cela pour les directeurs marketing de dégager les budgets pour ce genre de choses. De plus, je suis sûr qu'il y a des personnes beaucoup douées que moi pour jouer avec leur clavier...
    Enfin, la ligne éditoriale de ce blog est de montrer ce qui fonctionne et ce que ne fonctionne pas et c'est toujours un exercice périlleux et subjectifs mais c'est cela qui rend le contenu intéressant...

    Pour ce qui est des ondes, effectivement iPod n'émet pas d'onde.

    Si vous êtes allé sur le site de Wilkinson, vous avez sûrement vu au bout du film en 3D, le jeu en flash pas si différent de Kisov'ki.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nous espérons que l'article vous a intéressé et qu'il vous inspirera un commentaire.

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La souscription d’une assurance décès sans alarmer

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.