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24 avr. 2010

Opération 100% réseaux sociaux, voici un très, très bon exemple !

Pour annoncer les pré-réservations des 1er véhicules électriques disponibles pour le grand public, Renault a mis en place une stratégie originale et surprenante pour une marque plus habituée à la presse écrite, à la radio et à la télévision. En lançant sa première opération 100% réseaux sociaux de son histoire, Renault veut séduire les locomotives (ceux qui font la tendance). Un lancement de produit inédit qui pourrait faire école.
En effet à un évènement inédit (la première mise à disposition de véhicules 100% électriques pour le grand public), un dispositif inédit. Tout commence par un appel à participation via la communauté eYeka. Eyeka connecte les marques et les créateurs à travers une plateforme online. Très pratique pour une marque cherchant des créations originales pour porter un message sur le net. Le film choisi par Renault est intitulé HelloZEworld et son thème est « le jour où l’humanité a basculé ». À voir ci-dessous.
Renault a deployé une stratégie en alvéole conjointement sur facebook, Twitter, digg, Stumblupon, Youtube et dailymotion avec le soutien de community manager. Jamais une marque n’avait associé en amont de sa stratégie autant de réseaux sociaux. Ce que nous vous invitons à regarder, est la qualité de l'ensemble du site hellozeworld.com. En toute logique c’est en associant des blogueurs à cette opération unique que RenaultZE complète en apothéose ce dispositif inédit. Un bon exemple qui illustre qu'avec un produit innovant, on peut communiquer en masse sans un énorme budget grâce aux réseaux sociaux.