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24 juin 2011

Campagne de notoriété, le choix de Kelassur

Choix spécifique pour une campagne de notoriété, le sponsoring d'émission TV est une logique de campagne publicitaire qui ne recherche pas directement de retombées commerciales. Ainsi, le plus souvent, les comparateurs choisissent plutôt d'orienter leurs budgets sur les campagnes "mots clés". En effet, en occupant les premières places parmi les liens commerciaux sur les moteurs de recherche, la marque apparaît comme un leader tout en se concentrant sur les retombées commerciales. Mais lorsque l'on a fait, comme Nicolas DULMAN, directeur général de KELASSUR,  un travail efficace de référencement naturel sur ses sites, Kelassur.com (comparateur d'assurances online) et Devismutuelle.com (site spécialisé en produits d'assurance santé), on peut se permettre d'orienter les budgets du référencement payant vers d'autres médias. Ainsi, ces deux marques parraineront deux émissions quotidiennes de France 5 consacrées à la santé: « Le Magazine de la santé » et « Allô docteurs ». Cette campagne devrait ainsi toucher respectivement 670 000 et 520 000 téléspectateurs. La notoriété issue du petit écran génère de la confiance. Le pari fait ici consiste en ce que, parmi la profusion de comparateurs et d'offres, la notoriété permette de capter favorablement une part du trafic avec moins de clics mais plus de business.