Les compagnies d'assurances devraient s'en inspirer.

Quand dans leurs spots TV, nos assureurs arrêteront de vouloir nous faire croire aux grands sentiments au lieu de nous expliquer clairement le service qu'ils nous proposent ?
Tout le monde a pu observer un phénomène assez étrange qui pousse nos assureurs hexagonaux à ne produire que des spots publicitaires assez confus. Les produits ne sont jamais vraiment expliqués et la communication audiovisuelle se résume bien souvent à une communication corporate censée nous faire adhérer à une marque plutôt qu'à un service.
Une communication plus didactique devient pourtant nécessaire afin de franchir les barrières des budgets de plus en plus serrés. Une évidence qui se heurte à l'idée que la notoriété se gagne à la télé, ce qui explique la présence de publicités où l'univers de la marque accapare l'essentiel du message. Mais, l'un n'empêche pas l'autre et voici un bon exemple (ci-dessous) : la compagnie Anglaise, Claims direct combine adroitement une explication produit avec une bonne dose de message corporate au travers de deux troubadours. Comme cela paraît simple.

Commentaires

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La souscription d’une assurance décès sans alarmer

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.