Réseaux sociaux : quelques slides sur une vraie transformation des usages…

Cela ne peut pas faire de mal de lire cette explication bien faite sur un phénomène si récent et si incontournable à la fois : les réseaux sociaux.

Commentaires

  1. Merci d'avoir relayé l'information sur cette présentation. Si je peux aider à préciser certaines notions abordées, c'est avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Votre dévouement vous honore ! Si on peut décrire le phénomène, on ne peut pas donner de recette magique. Chaque marque doit mener sa réflexion stratégique et doit faire ses choix même s'ils seront plus ou moins heureux. C'est là où le choix de l'agence et des équipes sont fondamentales pour ne pas tomber dans le piège qui consiste à gérer les médias sociaux de la même manière qu'un site web. Nous croyons beaucoup chez Nouvelles Rives, à l'importance de l'engagement dans la démarche conversationnelle que sont les réseaux sociaux : échange, entraide, co-conception.

    RépondreSupprimer
  4. Tout-à-fait d'accord avec vous !

    Les réseaux sociaux sont un canal spécifique de communication qui nécessite qu'on lui accorde une attention particulière. Le principe du "donner pour recevoir" y est incontestablement d'application.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nous espérons que l'article vous a intéressé et qu'il vous inspirera un commentaire.

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La souscription d’une assurance décès sans alarmer

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.