La souscription d’une assurance décès sans alarmer

Il n'est jamais facile de communiquer à propos d'une assurance décès. La souscription d’une assurance décès sans alarmer, voici ce qu'inspire la nouvelle campagne de la MAIF pour son produit RASSURCAP. 
La cible sont les jeunes chefs de familles (25-35 ans) et ces derniers sont les femmes, preuve qu'elles sont la 1ere force de consommation (Lire article). Rien d'étonnant alors que visuellement l'annonce se situe dans une esthétique d'hebdomadaire féminin. L'ensemble suscite intelligemment la curiosité. L'illustration très épurée laisse la vedette à une body-copy informative. Le style "témoignage" permet de s'identifier sans tomber dans l'émotion. Je vous invite à noter la place du nounours qui donne à l'illustration, une pincée d'émotivité que la nudité du trait n'apporterait pas seul. La campagne se déclinera en radio et sur le web.

Commentaires

  1. je trouve cette annonce presse pas très créative, mettre une mère de famille et son enfant reste un basique qui illustre un concept publicitaire assez pauvre.

    RépondreSupprimer
  2. Simple ne veut pas dire pauvre. C'est toujours beaucoup de travail pour aboutir à quelque chose de simple et qui paraît évident. Je ne défends pas cette annonce presse spécialement même si la direction artistique a trouvé un équilibre original entre la forme et le fond, un produit d'assurance décès.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nous espérons que l'article vous a intéressé et qu'il vous inspirera un commentaire.

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.