Opération 100% réseaux sociaux, voici un très, très bon exemple !
Pour annoncer les pré-réservations des 1er véhicules électriques disponibles pour le grand public, Renault a mis en place une stratégie originale et surprenante pour une marque plus habituée à la presse écrite, à la radio et à la télévision. En lançant sa première opération 100% réseaux sociaux de son histoire, Renault veut séduire les locomotives (ceux qui font la tendance). Un lancement de produit inédit qui pourrait faire école.
En effet à un évènement inédit (la première mise à disposition de véhicules 100% électriques pour le grand public), un dispositif inédit. Tout commence par un appel à participation via la communauté eYeka. Eyeka connecte les marques et les créateurs à travers une plateforme online. Très pratique pour une marque cherchant des créations originales pour porter un message sur le net. Le film choisi par Renault est intitulé HelloZEworld et son thème est « le jour où l’humanité a basculé ». À voir ci-dessous.
Renault a deployé une stratégie en alvéole conjointement sur facebook, Twitter, digg, Stumblupon, Youtube et dailymotion avec le soutien de community manager. Jamais une marque n’avait associé en amont de sa stratégie autant de réseaux sociaux. Ce que nous vous invitons à regarder, est la qualité de l'ensemble du site hellozeworld.com. En toute logique c’est en associant des blogueurs à cette opération unique que RenaultZE complète en apothéose ce dispositif inédit. Un bon exemple qui illustre qu'avec un produit innovant, on peut communiquer en masse sans un énorme budget grâce aux réseaux sociaux.
En effet à un évènement inédit (la première mise à disposition de véhicules 100% électriques pour le grand public), un dispositif inédit. Tout commence par un appel à participation via la communauté eYeka. Eyeka connecte les marques et les créateurs à travers une plateforme online. Très pratique pour une marque cherchant des créations originales pour porter un message sur le net. Le film choisi par Renault est intitulé HelloZEworld et son thème est « le jour où l’humanité a basculé ». À voir ci-dessous.
Renault a deployé une stratégie en alvéole conjointement sur facebook, Twitter, digg, Stumblupon, Youtube et dailymotion avec le soutien de community manager. Jamais une marque n’avait associé en amont de sa stratégie autant de réseaux sociaux. Ce que nous vous invitons à regarder, est la qualité de l'ensemble du site hellozeworld.com. En toute logique c’est en associant des blogueurs à cette opération unique que RenaultZE complète en apothéose ce dispositif inédit. Un bon exemple qui illustre qu'avec un produit innovant, on peut communiquer en masse sans un énorme budget grâce aux réseaux sociaux.
Les entreprises devront tôt ou tard communiquer par le biais les réseaux sociaux alors autant le faire de façon ciblée. Par exemple, le site www.beboomer.com est un réseau social pour les plus de 45 ans, il est donc idéal pour une entreprise ciblant cette population !
RépondreSupprimerCommuniquer c'est toujours prendre un risque, alors la plupart des sociétés attendent que les chemins soit plus balisés pour venir communiquer sur les réseaux sociaux. Pour les start-up, le temps est bien souvent l'ennemi. Envoyez-nous votre présentation et vos chiffres afin que nous communiquions dessus.
RépondreSupprimerAu-delas d'être obligé ou non, de communiquer sur les Réseaux sociaux, le problème est de générer le temps qu'il faut pour s'en occuper correctement. Astucieusement, il exite maintenant des utilitaires qui permettent d'éditer un texte en une seule fois sur un ensemble de ses sites. Je ne sais pas comment à l'avenir, dans ce brouhaha, on pourra retrouver l'information qui nous intéresse ?
RépondreSupprimerTrop de contenu va-t-il tuer le contenu ?
RépondreSupprimerTant que les sites intègreront des contenus de qualité et de façon raisonnable, cela ne posera pas de problème, mais, si les sites web commencent à créer du contenu dédié au référencement et non plus tourné vers l'internaute, alors trop de contenu pourrait tuer le contenu comme sont disparus les balises meta et les pages satellites. L'explication à l'avance prise par Google et qui n'a toujours pas été rattrapé par ses concurrents, tient sûrement au fait de la complexité croissante à trier de façon pertinente, les marées régulières de nouveaux contenus.