Crédit agricole assurances - AG2R La Mondiale, une concurrence salutaire
Aidons les nôtres d'AG2R La Mondiale |
Chacun de son côté, le Crédit agricole assurances et le
groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, viennent d'investir le terrain
de la dépendance avec deux choix d'action très différents.
Crédit agricole assurances a fait le choix de la TV. Du
lundi au vendredi, le Crédit Agricole assurances diffuse sur la chaîne France 3
"La Minute des aidants". Ce programme court apporte des solutions
pratiques à ceux qui s'occupent de personnes dépendantes.
AG2R La Mondiale a choisi une stratégie Internet à travers un site communautaire "Aidons les nôtres" lancé à l'occasion de la Journée nationale des aidants du 6 octobre. Le groupe de
protection sociale y propose une partie
communautaire qui permets aux personnes d'échanger des conseils et des astuces, et de l'autre, une
partie magazine qui donne la parole aux médecins, aux spécialistes du Grand Âge, à
des juristes ou à des coachs.
C'est parce que la raison d'être d'une
entreprise consiste à la
réalisation de profits, que la consommation responsable est vertueuse.
Ce qui pousse l’engagement social des entreprises est l'influence que leurs réputations peuvent avoir sur les consommateurs. Au delà d'un problème d'image, les stratégies
d'investissement dans ces domaines visent également d'autres objectifs : une lisibilité des valeurs de l'entreprise, une amélioration de son attractivité et de
la fidélisation de ses employés et une augmentation son attractivité auprès des
investisseurs.
Alors si les motivations de Crédit Agricole et AG2R sont loin d'être désintéressées, les 4 millions de personnes en France qui aident les personnes dépendantes (familles ou bénévoles) penseront comme moi qu'il n'y a que le résultat qui
compte. Découvrir le site d'AG2R La Mondiale.
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