La campagne du Crédit Coopératif 2012

Campagne 2012
La nouvelle campagne du Crédit Coopératif exprime son fort engagement dans la responsabilité sociale. Bâtir une banque sur des grands principes comme celui de privilégier "une société où l'homme et son environnement priment sur le capital" est l'adage, depuis 120 ans, de cette "fédération" d'établissements unis autour du groupe BPCE.
Depuis trois ans, le Crédit Coopératif s'appuie sur le talent d'Artus de Lavilléon, artiste illustrateur qui œuvre dans les campagnes publicitaires de cette banque atypique et séduisante. Ce mariage a le mérite d'avoir posé un territoire de communication rapidement identifiable, désormais, grâce au style fait d'écritures et de personnages tracés à l'encre de Chine que cet illustrateur engagé a l'art de mettre en scène. À l'avenir, le seul danger serait d'oublier de faire passer un message autour d'un concept fort et de tomber dans la facilité de laisser son seul graphisme œuvrer. Merci à l'ensemble des protagonistes pour cette campagne qui fleure bon l'engagement.

Commentaires

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La souscription d’une assurance décès sans alarmer

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.