Comment votre site web peut convaincre ?
Site adps-portage.fr sur tablette |
Pour illustrer mes convictions, voici la description d'un projet réalisé récemment.
Le Contexte
Site adps-portage.fr sur les différentes écrans |
Les concurrents
Détail du site adps-portage.fr |
Le positionnement
À contrario, ADPS se positionne comme un acteur de référence du portage salarial dans une démarche de transparence en ligne de droite avec la législation et un accompagnement de grande qualité. C'est dans ce cadre, que l'offre d'ADPS et de son créateur Pascal Delalande, prend toute sa force.
La conception
La difficulté a été de concevoir le site web non pas comme un catalogue d'argumentaires éculés mais plutôt, de tout faire pour que ce dernier véhicule, par lui-même, le positionnement.
Le portage salarial intéresse les RH, les responsables des achats, les DSI et les consultants. Ils ont tous très peu de temps à consacrer à la lecture d'un site. Une démarche centrée utilisateurs a permis d'axer le contenu sur les points importants pour les visiteurs concernés. Surtout pas de « blabla » marketing qui jouerait contre la crédibilité du contenu. Nous avons privilégié un contenu technique et précis (lire article précédent). Pas question de sacrifier le didactisme de l'information sur l'autel du référencement naturel (SEO). Pas question non plus, de passer à côté du responsive design qui s'adapte très bien à cette cible souvent en déplacement. Des textes très synthétiques avec en lien les sites et les textes officiels, un simulateur de salaire, un simulateur de TJM, des testimoniaux et quelques actualités suffisent pour emporter l’adhésion et faire la différence avec les sites des concurrents qui souvent, obnubilés par le SEO, ont oublié de centrer la conception de leurs sites sur les principaux intéressés.
Trie de cartes et Mock-up pour la conception de site adps-portage.fr |
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Nous espérons que l'article vous a intéressé et qu'il vous inspirera un commentaire.