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22 mars 2010

Le Crédit coopératif avait un atout majeur : l'authenticité maintenant, il sait également bien communiquer !

Si les différents événements financiers récents ont terni la réputation des banques aux yeux du grand public, la crise n'explique pas entièrement les résultats de l'étude publiée le mois dernier par le cabinet d’audit Ernst & Young : 1 européen sur 10 prévoit de changer de banque cette année. Comment un petit acteur comme le Crédit coopératif peut tirer partie de cette prédiction ?
Souvent pris pour du marketing pur et dur par leurs clients, les nombreuses initiatives vertes et sociales de l'ensemble des grandes banques francaises n'y feront rien. Les gens recherchent de l'authentique. C'est en tout cas, l'atout majeur du Crédit coopératif. Le moment est sûrement venu pour les petites enseignes moins exposées durant la crise, de se placer comme une alternative possible. Le Crédit coopératif est de ceux-là. Sa vocation est de concourir au développement des entreprises de l'économie sociale (associations, coopératives, organisme de logement social, fondations, services d'intérêt général...). Pour son opération séduction, sa carte Agir est une très belle idée. A chaque retrait avec cette nouvelle Carte, vous faites un don de 5 centimes à une association. Du concret qui redonne du sens à notre consommation quotidienne. De plus, avec cette vidéo virale bien faite (ci-dessous), sa présence sur les réseaux sociaux, son réseau d'agences et sa banque en ligne, le Crédit coopératif ne devrait pas passer à côté des migrations bancaire attendues. La banque avait un atout majeur : l'authenticité, maintenant elle en a un second, elle sait communiquer.

Téléchargez l'étude d’Ernst & Young "Comprendre le comportement des clients dans la banque de détail" (pdf, 1,22Mo)

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