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22 mars 2010

Quelles sont les ambitions de la Société des Paiement PASS (S2P) du Groupe Carrefour ?


N°1 de la grande distribution en Europe et n°2 dans le monde, le Groupe Carrefour lance régulièrement des campagnes de promotion pour ses assurances et ses produits financiers. Les services financiers, qu’il propose depuis presque 30 ans, sont-ils le point de départ d'une offensive sur ce marché déjà très encombré du crédit et de l'assurance ?
Le site web Carrefour.fr ne se présente déjà plus comme un hyper en ligne mais comme un portail de services : avec l’achat alimentaire/textile mais aussi des voyages, la billetterie spectacle, l’électroménager, le sport & loisir et les crédits conso, le rachat de crédit ou l'assurance. L’objectif : Profiter de sa succes story des cartes « Pass », de sa légitimité sur les produits financiers grâce aux « espaces services financiers » des galeries marchandes pour se positionner en tant que 1er de la grande distribution à proposer du low-cost en assurance et produits financiers ! S2P, Société des Paiement PASS, établissement de crédit et de courtage en assurances, connait son métier et apparemment cela fonctionne très bien grâce à une réelle confiance de la part de ses clients actifs. Mais est-ce suffisant ? Leur communication sur ces nouveaux services reste très basique pour un acteur qui veut conquérir de nouveaux territoires. Il lui faudra une stratégie et une communication plus ambitieuse pour porter leurs offres au delà des clients de leurs galeries commerciales, ce qui fait déjà beaucoup, beaucoup de monde.