Pages

27 sept. 2010

Hyperassur, le choix du offline

Preuve, une nouvelle fois, qu'Internet est au centre de toutes les stratégies, Hyperassur a été acheté au printemps par Alico (lire article). Nous n'aurons pas attendu longtemps pour voir ce changement prendre forme concrètement : alors que l'ancienne stratégie misait essentiellement sur Internet avec du référencement sur les moteurs de recherche, Alico choisit de capitaliser son investissement par du offline.
Hyperassur se lance dans une première prise de parole à la télévision, avec deux films, un pour l'Assurance Auto et un autre pour l'Assurance Santé (ci-dessous). Pour accompagner cette communication, le comparateur change d'identité de marque, avec un nouveau logo et une nouvelle signature, "Faites jouer la concurrence". L'option d'une communication 100% Internet avait permis à Hyperassur de comptabiliser 700 000 visiteurs uniques par mois et 30 000 prospects qualifiés. L'offensive offline insufflée par Alico prouve que le groupe a pour ambition de dépasser largement ces chiffres pour prendre une meilleure place sur ce marché. Le leader, Assurland enregistre un chiffre d’affaires de 21 M€ en 2009 avec 3,5 millions de visiteurs par mois, six millions de devis pour 300 000 polices générés soit 150 M€ de primes pour les assureurs partenaires. En progression de 40 % par an, les souscriptions d'assurance en ligne génèrent largement de quoi faire jouer la concurrence...