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14 févr. 2011

BNP Paribas, une campagne qui sonne vrai ?

BNP Paribas déploie son concept "Parlons Vrai" qui s'appuie sur de vrais conseillers avec de vrais clients. Avec ce concept, BNP Paribas fait une promesse publicitaire dont tout le monde connait les limites. Étonnant exercice de Vrai/Faux que la communication d'aujourd'hui est amenée à maîtriser, une tendance poussée par Internet et les réseaux sociaux. Ainsi, ce mois-ci et en mars, deux nouveaux films seront visibles sur les chaînes hertziennes, ainsi que celles de la TNT et du câble. Complicité et réussite sont mises en scène à travers le portrait d'un entrepreneur en compagnie de son conseiller bancaire. Une intimité qui fait plaisir à voir, soulignée par l'accroche : "Seul à créer son entreprise mais pas seul à y croire". Des success stories qui ont l'avantage de mettre le dynamisme à l'honneur et de valoriser le métier de banquier. Évidemment, on peut penser, qu'il n'est pas encore venu le jour où une banque expliquera comment elle a accompagné l'échec d'une entreprise endettée chez elle et comment elle a su aider l'entrepreneur, Car, nous savons tous, la valeur d'une banque s'étalonne également lorsque l'entreprise se trouve dans les difficultés. Le concept sera décliné en affiche dans toutes les vitrines des agences BNP Paribas et en campagne presse.


Seul à créer son entreprise mais pas seul à y croire
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