Évènementiel : quand des dinosaures s'invitent dans un centre commercial

National Geographic – Live Augmented Reality
La pertinence de l'évènementiel n'est plus à prouver ; toutefois, comme il porte sur l'instant, il a en lui une part d'imprévisible. C'est dans cette magie de l'instant que réside sa force irremplaçable en terme d'attention captée, d'étonnement, de buzz ; ce qui le fera finalement s'inscrire dans les mémoires bien plus durablement que n'importe quelle autre forme de communication. Voici un exemple très sympa qui s'appuie sur la réalité augmentée, technique qui permet d'incruster, dans un espace réel, des objets ou une séquence d'images. Ainsi, pour communiquer sur la diffusion de son émission TV en Hongrie, le National Geographic a laissé le public plonger dans quelques-unes des scènes les plus étonnantes de ses vastes archives. À découvrir.

Commentaires

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La souscription d’une assurance décès sans alarmer

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.