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18 juin 2014

Comment votre site web peut convaincre ?


Site adps-portage.fr sur tablette
Un support de communication ne peut plus être un miroir, dans lequel votre entreprise se montre magnifique. Cela ne fonctionne pas. L'acheteur BtoB veut avant tout comprendre ce que vous faites et surtout ce que vous ne faites pas. L'acheteur statuera sur votre professionnalisme, selon la façon, que vous avez eu de traduire (ou pas) cela dans votre site. Quelques minutes suffisent, c'est aussi redoutable que cela.
Pour illustrer mes convictions, voici la description d'un projet réalisé récemment.

Le Contexte
Site adps-portage.fr sur les différentes écrans
Le marché du travail en France souffre d'un manque crucial de dynamisme. Le portage salarial est une solution qui apporte aux entreprises, la possibilité de s'allouer des ressources adaptées à leurs projets sans augmenter leurs masses salariales.

Les concurrents
Détail du site adps-portage.fr
Pour répondre à ce besoin, beaucoup d'entreprises de portage salarial se sont créées mais, elles sont nombreuses, à jouer sur les ambigüités que la jeunesse de ce statut permet, pour proposer des offres peu respectueuses de la législation et elles sont nombreuses également à ne pas apporter la rigueur qu'une telle activité suppose.

Le positionnement
À contrario, ADPS se positionne comme un acteur de référence du portage salarial dans une démarche de transparence en ligne de droite avec la législation et un accompagnement de grande qualité. C'est dans ce cadre, que l'offre d'ADPS et de son créateur Pascal Delalande, prend toute sa force.

La conception
La difficulté a été de concevoir le site web non pas comme un catalogue d'argumentaires éculés mais plutôt, de tout faire pour que ce dernier véhicule, par lui-même, le positionnement.
Le portage salarial intéresse les RH, les responsables des achats, les DSI et les consultants. Ils ont tous très peu de temps à consacrer à la lecture d'un site. Une démarche centrée utilisateurs a permis d'axer le contenu sur les points importants pour les visiteurs concernés. Surtout pas de « blabla » marketing qui jouerait contre la crédibilité du contenu.  Nous avons privilégié un contenu technique et précis (lire article précédent). Pas question de sacrifier le didactisme de l'information sur l'autel du référencement naturel (SEO). Pas question non plus, de passer à côté du responsive design qui s'adapte très bien à cette cible souvent en déplacement. Des textes très synthétiques avec en lien les sites et les textes officiels, un simulateur de salaire, un simulateur de TJM, des testimoniaux et quelques actualités suffisent pour emporter l’adhésion et faire la différence avec les sites des concurrents qui souvent, obnubilés par le SEO, ont oublié de centrer la conception de leurs sites sur les principaux intéressés.

Trie de cartes et Mock-up pour la conception de site adps-portage.fr