Pages

17 mars 2015

Embarquez de l'UX dans votre voiture !

Les champs d'investigation de l'UX sont nombreux et la conception d'interface pour les navigateurs de bord est un domaine où beaucoup de choses restent encore à mettre au point. C'est en tous cas l'avis de Martin Oberhäuser à juger du dernier prototype sortit de son bureau d'étude éponyme basé à Hambourg.
Je partage avec lui cette étonnante constatation : pour quelques centaines d'Euros, nous pouvons placer des mini ordinateurs ultra puissants que sont nos smartphones dans nos poches mais, dans nos voitures, les outils GPS proposent une expérience utilisateur qui est loin d'être à la hauteur. Ils se sont donc attaqués à ce sujet. Leur interface propose des widgets qui peuvent être réarrangés sur une grille flexible. Les widgets sont disponibles en plusieurs tailles et peuvent ainsi être librement combinés pour une expérience utilisateur personnalisée. 
Pour Martin Oberhäuser et son équipe, ce concept en est encore qu'au stade de l'expérimentation. Il a été construit en quelques semaines comme un projet en parallèle de leurs dossiers. Chapeau à cette équipe qui propose souvent de très beaux projets. Ils leurs restes donc toute une phase de conception UX avec les automobilistes pour faire évoluer ce magnifique prototype. Je leur souhaite bonne route !