La Maaf utilise l'advertainment pour sa nouvelle campagne : le championnat de France des râleurs.


Les gens veulent se divertir et l’interactivité d'internet donne de nouveaux moyens de créer du divertissement. Avec l’association de la pub et du spectacle, une nouvelle discipline est née : l'advertainment (advertising + entertainment) qui regroupe l’ensemble des techniques visant à associer un message publicitaire à un moment ludique ou de détente. Pour la Maaf, cela colle parfaitement avec son territoire de communication. Après "Miss Maaf" et la saga parodique de "Palace", la Maaf va mettre en place au mois de mars, le championnat de France des râleurs. En quoi cela va-t-il consister ?
La mutuelle va proposer aux internautes de poster leurs vidéos via Google et Youtube. Des vidéos "maison" dans lesquelles ils râleront pour prendre à défaut les services de la Maaf. Sur TF1, seront relayées les meilleurs vidéos auxquelles la mutuelle pourra répondre afin de mettre en évidence leurs qualités selon le même ressort que leur saga publicitaire. Du collaboratif donc avec l'humour en toile de fond, il sera intéressant de suivre la communication de cette opération qui devrait attirer tous ceux qui rêvent de leur minute de gloire à la télévision puisque à la rentrée, sera organisée une soirée spéciale pour désigner le champion. Source LaTribune.fr

Commentaires

  1. C'est simplement très drôle pour dégonfler certains abcès.

    Par contre, ils ne prennent pas de grands risques car cette proposition sera plus certainement retenue par les plus jeunes, compte tenu du mode opératoire et cela indique que les litiges annoncés seront mineurs (sans jeu de mot).
    Car ceux qui font durer les litiges sont avant tout des personnes âgées.

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  2. Vous avez entièrement raison. Beaucoup plus présent dans certaines démarches participatives comme celle que met en place l'Oréal avec leur nouveau site communautaire où aucune modération ne devrait sévir, pour la maaf, la prise de risque n'est pas le sujet. Le sujet, c'est d'offrir une tribune pour les créatifs en herbes qui ont envie d'exprimer leurs talents. Une star académie du comique autour du thème des emmerdeurs. On est bien loin d'un service des réclamations et il ne faudra pas en attendre autre chose que du divertissement et une façon intelligente de mettre des talents au service de la marque.

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