Boursorama Banque corrige son image


Victime au départ de l'image du site Boursorama, qui a bâti son succès sur des services online de placements boursiers, Boursorama Banque n'avait pas d'autre choix que de repositionner sa marque avec une campagne institutionnelle d'envergure. C'est chose faite ! À partir du 10 mai, Boursorama lance une grande campagne de communication en télévision, presse et web, où elle se revendique comme la référence de la banque en ligne.
Pour renforcer l'idée d'une banque accessible et proche de ses clients, la campagne TV se compose de deux films qui se répondent l'un l'autre. Ils décrivent les journées croisées d'un couple d'une trentaine d'années qui, dans le rythme de leur vie active, utilise leur banque en ligne au quotidien avec simplicité, avec une économie de coût et de temps. Ces critères répondent aux préoccupations et aux attentes des plus actifs. La campagne installe une nouvelle signature "La banque en ligne avec son époque"... logique !

Commentaires

  1. Je pense que la campagne de la banque en ligne Boursorama va marquer les esprits car c'est la première fois qu'une banque en ligne communique sur ce support.

    RépondreSupprimer
  2. Boursorama, c'est une banque pour faire des placements en bourse... non ? je ne vois pas comment influencer cette opinion. Cette banque concerne seulement un petit nombre de personne, à moins que les mères de famille veulent se mettre au boursicotage...

    RépondreSupprimer
  3. pub mensongère comment oser dire qu'une banque ne coûte rien ? sauf pour les riches alors !

    RépondreSupprimer
  4. Boursorama banque fait très fort, j'aime beaucoup l'affiche et ça devenait la référence des banques en ligne je ne serai pas dèçu.

    RépondreSupprimer
  5. boursorama devient très attractive et est en train de réussir le challenge de se positionner parmi l'une des premières banque en ligne

    RépondreSupprimer
  6. Chers internautes, comme vous pouvez le constater, la distance est grande entre l'opinion des particuliers qui découvrent cette campagne et celle des deux sites "pro" qui en font la louange. En règle générale, personne ne peut prédire à l'avance la réussite d'une campagne de communication. Je pense que Boursorama banque a des atouts pour devenir une banque en ligne leader car, de son handicape (une marque pour les boursicoteurs), elle peut en faire une force en attirant justement ceux qui recherchent des services bancaires différents et moins onéreux. Maintenant, reste à convaincre et la route est toujours plus longue que prévue même lorsque l'on a les moyens d'une grande campagne de notoriété avec à ses côté, un actionnaire principal : la Société générale.

    RépondreSupprimer
  7. Pour répondre au commentaire "Anonyme", voici des informations sur les plus et le moins de Boursorama Banque :

    Les + : gratuité sur les opérations courantes (tenue de compte y compris sur mobile, envoi de chéquiers, prélèvements, retraits zone euros, virements en zone euro…) et chèques de banque.
    Côté bourse, pas de droits de garde, ni de frais d'entrée sur une sélection de 700 fonds. Offre l’aide au changement de domiciliation bancaire.

    Les - : carte bleue Visa ou Visa Premier gratuite sous conditions de revenus (1350 €/mois minimum pour la Visa) ou d'encours. Pas de compte rémunéré, ni de crédit à la consommation.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Nous espérons que l'article vous a intéressé et qu'il vous inspirera un commentaire.

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La souscription d’une assurance décès sans alarmer

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.