Mini-site produit, un outil efficace pour communiquer ?

Sur Internet, pour communiquer sur un produit, les marques intègrent le plus souvent une page supplémentaire sur le site existant. Mais il est évidemment possible d'aller plus loin et d'allouer un mini-site au produit. Quels en sont les avantages ?
D'abords, ils permettent d'avoir une landing-page adaptée à ses campagnes de communication. La vocation principale d’une landing page est de convertir le visiteur en client et de le convaincre d’agir immédiatement grâce à une page construite pour cela. Il est difficile sur un site dont la charte n'a pas été conçue dans ce but, de construire une page très efficace.
Les points essentiels à respecter pour une landing page sont :
1/ Diriger l’œil de l’internaute vers le bouton de conversion (call to action).
2/ Veiller à ce que l’information principale soit au-dessus du fold (zone visible) et s'il y a formulaire, que celui-ci soit également dans cette zone.
3/ Respecter l'univers de la campagne et permettre ainsi au concept publicitaire de communiquer, en quelques secondes, sur l'originalité du produit.
Enfin, un autre point qui plaide pour la création de site dédié au produit est sa grande utilité pour un lancement plus évènementiel, voir d'en faire un vrai support pour une opération Buzz.
Rare sont les marques, dans le secteur de l'assurance et de la finance, à réaliser l'importance des mini-site produits. Je vous invite à visiter les sites associés aux dernières campagnes Barclay et SwissLife de cet été (ci-dessous) en cliquant sous leurs visuels respectifs. Au-delà de leur simple aspect graphique, vous constaterez avec nous, comment un argumentaire comme celui de la Barclay, peut prendre une tout autre dimension en comparaison avec celui de SwissLife avec son indigeste formulaire.

Cliquez sur moi pour voir la landing page associée...
Cliquez sur moi pour voir la landing page associée...

Commentaires

  1. Merci pour cet article ! Le site de la Barclay est effectivement bien fait mais il n'est pas dédié à un produit mais à l'ensemble de l'offre de la Barclays. Pour SwissLife, l'arrivé sur leur formulaire est un peu rude et inopérant pour convaincre l'internaute. ici, le devis est censé être l'argument principale.
    Si il y a peu de mini-site produit dans l'assurance et la finance, c'est principalement dû au coût de réalisation d'un site. Entre la création et la réalisation et la communication qu'il faut faire autour, rares sont les sociétés à avoir cette démarche. Leurs réseaux de distribution captent l'essentiel de leur budget, alors à eux de promouvoir le produit...

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  2. Tout est une question d'équilibre. Même avec un site très bien conçu, sans réseau commercial, un produit d'assurances ou un produit financier, aura beaucoup de mal à générer du chiffre. Seul les comparateurs peuvent prétendre à être 100% web. D'un autre côté, si vos commerciaux (indépendants ou non), ne sont pas soutenus par de la communication et/ou ne reçoivent jamais de leads pour alimenter leurs travails, il est fort à parier, qu'ils vous mettent sur le dos leurs manques de réussite...

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