AGEFI communique à l'occasion de ses 100 ans

Pour un organisme (ou une société), l'année de son centenaire est une occasion rêvée pour communiquer. L'AGEFI n'a pas manqué cette occasion avec une campagne d'affichage et d'annonce presse assez pertinente basée sur l'idée que les mêmes lois régissent la nature et le business. 100 ans ? Au début de l'année 1911, des journalistes lancèrent L'Agence économique et financière. Dès le départ, elle était destinée aux professionnels de la finance et des affaires ayant besoin d'une information précise, rapide et fiable : immuable besoin. Aujourd'hui, l'Agefi est une filiale à 100% d'Artémis, la holding du groupe de François Pinault. Ce concept publicitaire se décline également avec 3 films simples, efficaces, et dont la production n'a pas coûté une fortune puisqu'il s'agit de films issus de banques d'image... Gestion et économie, deux valeurs de notre amie la fourmi et qui devraient assurer à ce titre encore des belles années d'existence.

Commentaires

  1. du haut niveau. voilà une somme d'intelligence au service d'une communication efficace.

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  2. Je serai un peu moins enthousiasme que vous, sur le génie de cette création publicitaire, en dépit du fait que le parallèle entre le monde des affaires et la nature fonctionne très bien. En effet, ce concept a souvent été utilisé et le sera sûrement encore de nombreuses de fois. La nature et les animaux en particulier, sont une des bases du récit et de la compréhension de notre rapport au monde et cela depuis... l'homme des cavernes et ses peintures rupestres. C'est sûrement de là d'où vient notre immédiate compréhension et adhésion aux messages de cette communication.

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