Les enjeux des réseaux sociaux pour 2012
Point de vue - Fabien Salé, artiste plasticien |
Le Social médias n'est pas un canal, et le mobile va au-delà du Smartphone. En 2012, les commerçants devront comprendre cela et réaliser que leur client est désormais "toujours connecté". Les clients de l'année 2012 seront sensibles aux interactions à valeurs ajoutées sur les écrans qu'ils utilisent, n'importe quand, n'importe où. Il est facile de prévoir qu'en 2012, la flambée de l'adoption du "Mobile, Local, Social" servira de catalyseur. Nous allons voir ce changement du côté PUSH grâce à des innovations marketing dans la façon d'adresser les messages, dans la façon d'acheter de l'espace médias, de mondialiser les campagnes et de mesurer leurs succès. Du côté ENTRANT, les marques qui seront écouter leurs clients et apporter une souplesse dans leurs réponses au niveau des points de "contact client", ont de grandes chances d'être les gagnantes. Un client satisfait en parle à trois amis, un client en colère à trois mille, dixit Pete Blackshaw... sans pitié, donc.
Article à lire : Et si, le "social media" était une vraie occasion de dynamiser votre offre sur le marché !
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