HSBC : les CGV ne sont pas un argumentaire de vente


HSBC vient de lancer une campagne d'e-mailing à destination des professionnels. Le 2e groupe bancaire mondial au 100 millions de clients, lance à destination des nouveaux entrepreneurs et des entreprises en général, un service entièrement en ligne : HSBC Business Direct.
Leur présence internationale est évidemment un atout mais, une image de banque chère lui colle à la peau alors que ces tarifs se situent en dessous dans la moyenne. C'est sûrement pour cela que l'argument central de cet e-mailing est son tarif de 20 euros/mois. Si l'on est séduit par cet argument, le premier réflexe est d'aller voir à quoi il donne droit. Pour le savoir HSBC nous propose une page web avec une série d'arguments dont le fameux tarif de 20 euros avec la phrase suivante : "Un forfait mensuel fixe de 20 € HT, sans frais additionnel dans la limite des opérations offertes dans le cadre du forfait (1)." le (1) en bas de page correspond à un lien vers les CGV.
Si l'on résume : un prospect qui n'a rien demandé, reçoit un e-mail d'HSBC qui l'invite indirectement à lire les 5 pages de ses conditions générales de vente. Même si la réglementation est très stricte au niveau de la communication bancaire, un argumentaire intermédiaire plus succinct n'aurait pas été ni inutile, ni hors la loi, ni plus simplement du luxe. Visite de la page

Commentaires

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La souscription d’une assurance décès sans alarmer

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.