Pages

22 juin 2009

Banques, venez-vous défendre !


Avec tous les écrits et les réflexions très savantes que nous lisons sur les médias sociaux, ce cas concret est un rafraîchissement.
En effet, nous venons de trouver sur un blog à qui nous rendons visite de temps en temps, une discussion qui devrait intéresser les professionnels. Le thème : Comment choisit-on sa banque ? Le cas ING Direct. Édifiant petit résumé de l'état de l'opinion au sujet des banques, il y a du négatif et aussi du positif (si ! si !). Après l'article, surtout n’oublier pas la série de commentaires, ils valent la lecture.
Mais, on accepte de vous donner l'adresse de cette discusion qu'à une seule condition : celle que vous participiez à votre tour aux commentaires de ce blog pour que le professionnel que vous êtes, puisse expliquer comment en réalité, l'on devrait choisir sa banque : On compte sur vous pour tenir parole ! Il y a également la même discusion sur le forum de Yahoo, cliquez . Dans un autre genre, des sites conçus comme de vrais outils pour faire son choix existent, c'est le cas de l'excellent banketto.fr.
BenchmarkGroup a sorti une étude sur : Ce que pensent les clients de leur banque. La population étudiée se compose de 4 304 personnes représentatives de la population française. Avec 1990 euros HT en moins, vous pourrez lire les résultats de cette étude qui constituent un outil statistique pour aider les grands réseaux bancaires à se situer par rapport à la concurrence et mieux cerner le degré de satisfaction et le comportement de leurs clients. Acheter l'étude.