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31 août 2009

HSBC fait une belle campagne interactive


Encore une fois, c'est HSBC qui fait l'actualité de notre blog, car il serait fort dommage de passer à côté de cette campagne qui est intéressante par bien des aspects. S'appuyant sur sa spécificité de banque avec 100 millions de clients sur 86 pays, HSBC a créé une campagne interactive sur le thème des différences. La campagne invite le visiteur à choisir parmis trois visuels en rapport avec une valeur. Une fois choisie, le pourcentage de clics généré par chaque image est dévoilé. Ce petit "jeux/sondage" permet à la banque de conclure à chaque fois : "Chacun accorde une valeur différentes à ce qui l'entoure. C'est pourquoi nous offrons des solutions bancaires adaptées à chacun".
Malgrés un temps de chargement un peu trop long, voici une façon efficace de marteler un message et de décomplexer tout le monde car le participatif et l'individualisation sont aujourd'hui les ressorts essentiels d'internet.
Le hic se situe dans le clic d'après qui envoie simplement sur une page du site corporate, sans aucune suite logique. Dommage de se passer d'une page dédiée à la campagne pour clore le scénario. Voir la campagne.