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27 août 2009

Il manque un étage au dispositif de la campagne de "votreargent.fr"

Réussir à faire remplir un formulaire à un internaute n'est pas chose facile. En s'appuyant sur l'expérience utilisateur, il faut tester des idées pour trouver la bonne formule. Voici un contre exemple : la campagne de votreargent.fr sur le site lexpress.fr. Les deux sites appartenant au même groupe, c'est un façon de transformer certaines visites en leads dont les prix de vente sont les plus élevés du marché. Ce qui est intéressant de remarquer, c'est qu'il manque un étage au dispositif. En effet, la bannière dirige l'internaute directement sur le formulaire sans aucune explication. Toutes les règles qui permettent d'accompagner l'internaute dans cette démarche fastidieuse sont absentes. Pour aider l'internaute à aller jusqu'au bout d'un formulaire, il faut une carotte ou/et un argumentaire expliquant les avantages et les plus qu'il en retirera. Autre règle, mettre en place un visuel "curseur" permettant de suivre sa progression dans les étapes du formulaire pour ne pas qu'il se décourage en cours de route. Il existe bien d'autres petites astuces à mettre en place. Certes, cela prend du temps et à un coût de développement, mais sans ce minimum de réflexion, de mises au point et d'investissement, ces formulaires sont une vraie torture que seul plus courageux peuvent traverser. Aller sur la page d'accueil de la campagne