Pages

10 sept. 2009

Succès pour une Opération de Street Marketing d'un assureur en ligne néerlandais

L'assureur en ligne vrijverzekerd.nl, a réalisé une campagne de street marketing basée sur une bonne blague : placer sur des voitures des stickers électrostatiques simulant la présence d'importantes rayures.
Le propriétaire pris d'effroi est vite soulagé en lisant le message écrit sur le sticker : « Nous réparons les dégâts aussi facilement que vous enlevez ce sticker. Assurez votre voiture chez Vrijverzekerd et bénéficiez d’une remise de 10 à 49% ».
Le succès de cette communication tient surtout au fait qu'elle a été relayée par de nombreux sites d'information belges et néerlandais. Nous saluons ici une bonne idée qui n'a couté que 1000 euros et qui a permis au site d'avoir un retour de notoriété très fort en orchestrant autour, des relations de presse efficaces et ce petit film virale. Une bonne leçon pour les courtiers français souvant frileux devant l'idée de collaborer avec une agence de communication. Oui ! savoir communiquer c'est savoir prendre un risque, c'est justement pour cela qu'il vaut mieux avoir la bonne idée d'y associer une agence :-)