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22 oct. 2009

Cet e-mailing du Gan est plein d'enseignements


On a toujours que quelques secondes pour être vu et lu. Que cela soit pour un e-mailing, une affiche, un mailing papier ou un spot télé, l'idée est toujours de capter l'attention et de faire en même temps passer son message. De ce point de vu là, le mailing du Gan fonctionne parfaitement. Même si, ici l'idée est bateau, le mécanisme est le même que celui du fameux "merci qui ?" de Mamie Nova. Faire faire une partie de chemin par le récepteur permet d'avoir une meilleur mémorisation. C'est toute la qualité du participatif même dans un basique rébus. C'était le 1er enseignement, le second enseignement de cet e-mailing est moins à l'avantage du Gan. Nous avons cliqué et fait le test... Par la suite, nous avons reçu un autre e-mailing pour une étude personnalisée qui était en réalité, une mise en relation cachée avec un conseiller Gan le plus proche de chez nous. Nous devions donc, recevoir un appel de ce monsieur... je ne peux pas vous en dire beaucoup plus... cela fait trois semaines maintenant que nous attendons son appel. Conclusion : la liaison entre le réseau commercial et les services marketing est la clé d'un taux de transformation élevé pour un campagne online et nous devons toujours commencer par là.