Pages

18 janv. 2011

Futureo, une carte bleue pour épargner

Marc Baillet a créé la start-up Futureo pour lancer la carte éponyme : Futureo Mastercard. Dispositif marketing qui permet à des enseignes de récompenser l’assiduité de leurs clients par un acte socialement responsable. Une carte bleue qui transforme les dépenses quotidiennes en épargne pour sa retraite. Avec comme partenaire métier MasterCard et Generali, Futureo n'a visiblement pas eu trop de mal a convaincre 440 enseignes et marques. Elles reversent toutes entre 0,3 et 0,5% du montant des ventes. Ces économies s’accumulent sur un compte Futureo et sont ensuite placées sur Futureo Vie, un contrat d’assurance vie spécialement conçu.
Reste à convaincre les consommateurs qui, en France, sont près de 2/3 à penser qu’il faudra des solutions alternatives et nouvelles pour financer leur retraite (Enquête Médiaprism – Futureo, octobre 2010). Parmi les moins de 34 ans, 1 sur 3 déclare ne pas pouvoir épargner pour sa retraite, faute de moyens (Enquête Amundi- TNS Sofres « les jeunes et la retraite », juin 2010).

Une belle idée se doit d'être soutenue par ceux qui sont sous son charme, alors n'hésitez pas à visiter le site et à commander votre carte qui fonctionnera sur le compte bancaire de votre choix pour un coût annuel de 45 euros. En savoir plus.