Pages

28 févr. 2010

La Maaf utilise l'advertainment pour sa nouvelle campagne : le championnat de France des râleurs.


Les gens veulent se divertir et l’interactivité d'internet donne de nouveaux moyens de créer du divertissement. Avec l’association de la pub et du spectacle, une nouvelle discipline est née : l'advertainment (advertising + entertainment) qui regroupe l’ensemble des techniques visant à associer un message publicitaire à un moment ludique ou de détente. Pour la Maaf, cela colle parfaitement avec son territoire de communication. Après "Miss Maaf" et la saga parodique de "Palace", la Maaf va mettre en place au mois de mars, le championnat de France des râleurs. En quoi cela va-t-il consister ?
La mutuelle va proposer aux internautes de poster leurs vidéos via Google et Youtube. Des vidéos "maison" dans lesquelles ils râleront pour prendre à défaut les services de la Maaf. Sur TF1, seront relayées les meilleurs vidéos auxquelles la mutuelle pourra répondre afin de mettre en évidence leurs qualités selon le même ressort que leur saga publicitaire. Du collaboratif donc avec l'humour en toile de fond, il sera intéressant de suivre la communication de cette opération qui devrait attirer tous ceux qui rêvent de leur minute de gloire à la télévision puisque à la rentrée, sera organisée une soirée spéciale pour désigner le champion. Source LaTribune.fr