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9 oct. 2011

Crédit agricole assurances - AG2R La Mondiale, une concurrence salutaire

Aidons les nôtres d'AG2R La Mondiale
Chacun de son côté, le Crédit agricole assurances et le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, viennent d'investir le terrain de la dépendance avec deux choix d'action très différents.
Crédit agricole assurances a fait le choix de la TV. Du lundi au vendredi, le Crédit Agricole assurances diffuse sur la chaîne France 3 "La Minute des aidants". Ce programme court apporte des solutions pratiques à ceux qui s'occupent de personnes dépendantes.
AG2R La Mondiale a choisi une stratégie Internet à travers un site communautaire "Aidons les nôtres" lancé à l'occasion de la Journée nationale des aidants du 6 octobre. Le groupe de protection sociale y propose une partie communautaire qui permets aux personnes d'échanger des conseils et des astuces, et de l'autre, une partie magazine qui donne la parole aux médecins, aux spécialistes du Grand Âge, à des juristes ou à des coachs.
C'est parce que la raison d'être d'une entreprise consiste à la réalisation de profits, que la consommation responsable est vertueuse. Ce qui pousse l’engagement social des entreprises est l'influence que leurs réputations peuvent avoir sur les consommateurs. Au delà d'un problème d'image, les stratégies d'investissement dans ces domaines visent également d'autres objectifs : une lisibilité des valeurs de l'entreprise, une amélioration de son attractivité et de la fidélisation de ses employés et une augmentation son attractivité auprès des investisseurs. 
Alors si les motivations de Crédit Agricole et AG2R sont loin d'être désintéressées, les 4 millions de personnes en France qui aident les personnes dépendantes (familles ou bénévoles) penseront comme moi qu'il n'y a que le résultat qui compte. Découvrir le site d'AG2R La Mondiale.