"B for Bank", voici l'identité de la banque en ligne du Crédit Agricole
B for Bank, voici le nom très anglosaxon de la banque en ligne du Credit Agricole qui a été déposé dès juillet à l'Inpi. Une identité visuelle en noir et blanc qui ressemble à un logo pour une marque de prêt à porter. Il devrait s'accompagner d'une de ces deux signatures : "Ma banque privée en ligne" ou "Mon banquier, c'est moi ". Venu d'ING Direct, André Coisne pilote le dossier avec pour ambition de conquérir une nouvelle clientèle, celle des jeunes urbains d'où le look décalé de l'identité visuelle. Cette cible est plus enclin à faire confiance à une banque full web et à profiter des tarifs et des services supplémentaires inhérents à ce type d'établissement. C'est bien là où l'innovation sera à valider.
Bravo !
RépondreSupprimerLa Newsletter du Journal du Net d'aujourd'hui ne mentionnait pas le nom qui était encore confidentiel. Bravo pour votre travail de veille.
Si je peux me permettre, le logo ressemble à une étiquette de vêtement....
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMerci ! l'info est venu de la même source, Le Figaro. Il y a visiblement un correspondant au sein du Crédit Agricole.
RépondreSupprimerPOUR LE LOOK "VÊTEMENT", quand j'ai modifié le texte, je n'avais pas lu votre commentaire... preuve que nous serons pas les seuls à avoir le même sentiment. La démarche a le mérite d'aller au bout du positionnement et romps avec les identités visuelles des concurrents. A ce titre, l'équipe menée par André Coisne méritent un "bravo !" et toute l'agence Nouvelles Rives leurs souhaite une très belle réussite.
le site internet:
RépondreSupprimerhttp://www.bforbank.fr/