La MGC, Mutuelle Générale des Cheminots communique via le viral

La MGC, Mutuelle Générale des Cheminots est une mutuelle santé qui couvre depuis 125 ans, le personnel SNCF. En 2006, la MGC s'est ouverte à tous les assurés sociaux, cheminots et non cheminots.
Aujourd'hui, elle a choisie une option créative peu commune pour sa campagne de notoriété. Elle s'appuie sur de la vidéo "virale" pour accompagner la communication de sa nouvelle offre santé et de ses nouveaux services. A travers un site thématique : mgcfilms.com, elle diffuse sa première histoire « Sérial qui leurre » qui sera exclusivement diffusée via le web et est le premier petit film d’une longue série… Avec cette vidéo un peu trop longue à mon sens et un peu trop cliché, la MGC assume un choix très étonnant et assez unique sur ce marché...

Commentaires

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La souscription d’une assurance décès sans alarmer

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.