HSBC passe exclusivement par internet pour toucher les seniors !


HSBC Assurances choisit de faire une campagne exclusivement sur le web pour communiquer auprès des seniors. S'il restent des septiques sur la pertinence de ce choix, je tiens à préciser qu'HSBC a fait des séniors un sujet de connaissance dont il revendique l'excellence.
En effet, l’allongement de la durée de la vie est l’un des 3 grands défis du 21ème siècle. C’est dans cet état d'esprit que le Groupe HSBC a lancé «Future of Retirement» (FoR). Il s’agit d'une étude qui a porté sur plus de 20 000 personnes dans 20 pays dont la France, ce qui a permis à HSBC Assurances de se positionner en véritable expert sur ces problématiques. Les «nouveaux seniors» ont la volonté d’adopter des nouveaux modèles de vie, ponctués d’activités, de loisirs et d’échanges intergénérationnels : pour 78% d'entre eux, la retraite constitue le départ d’une nouvelle vie. Bref, ils sont porteurs de projets, ils passent du temps sur le net et ils connaissent toute les ficelles et ce n'est pas les équipe d'HSBC qui me contrediront. Voici le dispositif de la campagne :
1/ Déploiement de bannières sur plus de 45 sites (informatifs, économiques et seniors).
2/ Référencement de mots-clés liés sur Google couvrant 4 thématiques : l’assurance vie, la préparation de la retraite, la retraite active et la longévité.
3/ Chaque bannière et l’ensemble des liens sponsorisés renvoient sur le site hsbcassurances.fr qui fait peau neuve : un espace dédié à l’engagement de HSBC Assurances sur la longévité, reprenant l’ensemble des études mais aussi du contenu événementiel (partenariats, conférences…) et un jeu concours pour gagner de nombreux coffrets sport extrême, Thalasso,...

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