Pages

28 nov. 2009

Axa Belgique en pince pour le street marketing


Un peu subversif, le street marketing est encore peu utilisé dans le secteur des assurances, mais encore une fois, c'est du nord d'où viennent les initiatives les plus originales. Le street marketing consiste à créer l’événement, à surprendre et à rapprocher la marque des consommateurs afin de leur faire passer des messages au travers la mise en place d'animations. Depuis un moment, Axa Belgique a multiplié les opérations originales pour exprimer les qualités de ses produits. En haut à droite, une sucette est mise la tête en bas pour illustrer le retournement de situation d'une nouvelle offre créditant le compte de l’utilisateur lorsque ce dernier l’utilise. Service qui permet au client de gagner de l’argent à chaque dépôt ou retrait d’argent via son compte en ligne Click Bonus. Les autres dispositif mettent en avant la stabilité d'Axa en tant que partenaire financier. Etonnant, sympatique et doté un important pouvoir de mémorisation, ce type de dispositif est évidemment mieux adapter à un pays comme la Belgique plutôt qu'à un grand territoire comme la France, mais les lieux de grand passage comme les gares ou les centres villes seront à l'avenir de plus en plus le théatre de cette communication protéiforme.