Axa Belgique en pince pour le street marketing


Un peu subversif, le street marketing est encore peu utilisé dans le secteur des assurances, mais encore une fois, c'est du nord d'où viennent les initiatives les plus originales. Le street marketing consiste à créer l’événement, à surprendre et à rapprocher la marque des consommateurs afin de leur faire passer des messages au travers la mise en place d'animations. Depuis un moment, Axa Belgique a multiplié les opérations originales pour exprimer les qualités de ses produits. En haut à droite, une sucette est mise la tête en bas pour illustrer le retournement de situation d'une nouvelle offre créditant le compte de l’utilisateur lorsque ce dernier l’utilise. Service qui permet au client de gagner de l’argent à chaque dépôt ou retrait d’argent via son compte en ligne Click Bonus. Les autres dispositif mettent en avant la stabilité d'Axa en tant que partenaire financier. Etonnant, sympatique et doté un important pouvoir de mémorisation, ce type de dispositif est évidemment mieux adapter à un pays comme la Belgique plutôt qu'à un grand territoire comme la France, mais les lieux de grand passage comme les gares ou les centres villes seront à l'avenir de plus en plus le théatre de cette communication protéiforme.

Commentaires

  1. Un peu destroy comme pub ! Si c'est plutôt drôle, les passants doivent se demander si se ne sont pas des casseurs qui ont fait ça... Moi j'aime pas.

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  2. d'où le côté un peu subversif de l'exercice, le street marketing se doit d'être surprenant et décalé...

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  3. pour habiter Bruxelles, j'avoue avoir été surpris par certaines affiches de cette campagne mais plutôt agréablement.
    Sauf que les affiches sont très tristes qd même. mr Axa, on pourrait pas avoir un peu de gaîté sur vos sucettes ?

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  4. Des sucettes à l'anis ?
    Il est vrai que la charte graphique d'Axa est un peu austère. Un des rôles d'une charte est la mémorisation pour une reconnaissance immédiate de l'émetteur. Pour cela, une charte se doit d'être très différente de celles des concurrents. De ce point de vue, la charte d'Axa fonctionne très bien. Pour en avoir réalisé et souvent dû composer avec celle des autres, je préfère toujours avoir à faire à une charte comme celle-ci plutôt que d'avoir à faire avec une charte plus tendance mais avec moins de personnalité.

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  5. Bonjour
    je trouve que cette opération de street marketing est assez bien faite, je ne l'ai pas vue puisque je suis à Paris. Nous, en ce moment, nous avons IKEA dans le métro: les murs de 4 stations de métro sont couvertes d'affiche de rayonnage de biblithèque et devant, il y a des canapés IKEA! J'ai d'ailleurs écrit un article sur "coment rater de A à Z une opération de street marketing" sur mon blog www.creatic-marketing.fr
    Nathalie

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