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2 nov. 2009

Société générale lance la saison du recrutement des jeunes diplômés


Très stratégique, à l'heure où l'image du secteur bancaire n'est pas propice à spontanément attirer les jeunes, les opérations de séduction vont se multiplier face aux besoins grandissant de personnel qualifié.
La Société Générale inaugure la "saison" avec une opération de séduction auprès des jeunes, avec les notes très guerrière de ce mini-site participatif : www.citizenact.com. Ce jeu consiste à innover et à faire des propositions basées sur les valeurs de responsabilité sociale et environnementale. En mettant l'initiative et l'envie d'action des jeunes diplômés au centre de sa communication, la Société Générale prouve son intérêt pour des profils dynamiques prenant à contrepied, les idées préconçues sur les profils recherchés dans ce secteur.
Le deuxième point intéressant sont les avantages que génèrent une telle opération. D'abord, celui de s'appuyer sur la 1er motivation de la cible : trouver un emploi dans lequel leurs idées ne seront pas systématiquement étouffées. Ensuite, elle permet de créer un évènement. Au delà de capter l'attention, c'est un support idéal pour communiquer sur les médias sociaux et créer du buzz. Enfin, structurer le message autour d'une action participative est idéal pour la mémorisation. En revanche, on peut regretter l'absence d'action offline, écueil que son concurrent, BNP Paribas a su éviter. Site SG Article BNP Paribas