Pages

23 nov. 2009

BNP Paribas a une stratégie bien équilibrée pour séduire les jeunes diplômés


Pour la seconde année consécutive, BNP Paribas s'appuie sur une stratégie qui mélange astucieusement le online et le offline. Son jeu en ligne "Ace Manager" attire à elle, les étudiants de moins de 26 ans d'écoles et d'universités à travers le monde entier.
Le jeu illustre le rôle centrale d'un banquier dans la réalisation des projets de ses clients, BNP Paribas invite les étudiants à monter des équipes de 3 pour les 3 métiers principaux métiers de la banque : Retail Banking, Corporate & Investments Banking et Investment Solutions. Une fois formés, ils accompagneront le jeune retraité du tennis, McKenzie, dans son entreprise "GreenTennis". Un jeu qui est dans la même ligné que celui de la Société Générale (découvrir) mais sa dimension offline est un vrai plus qui lui assurera à coup sûr, le succès.
En effet, côté online se déploie un site dédié au jeu, un blog, une application pour permettre la création d'équipes internationales (grâce à une carte du monde), des pages Facebook et twitter et une présence sur les sites des écoles. Côté offline, un "campus tour" visitera 280 écoles à travers le monde avec des distributions de flyers et d'affiches et la présence sur les campus, d'étudiants "ambassadeurs" afin de promouvoir le jeu.
Une stratégie bien équilibrée pour assurer le succès d'un jeu destiné à séduire les étudiants aux métiers de la banque en général et de BNP Paribas en particulier. Voir le site.