Pages

9 nov. 2009

Comment ASSU 2000 s'y prend pour augmenter son trafic web ?


Comment augmenter son trafic web et surtout comment faire connaître ses pages Twitter et Facebook ? A cette question, ASSU 2000 y répond en s'associant à Euro-Assurance pour lancer un grand jeu concours sur le site permisdesassurer.com.
Si vous vous lancez dans les deux tests de logiques que propose le site, vous allez très vite constater la chose suivante : si vous n'allez pas chercher les indices sur les comptes twitter et Facebook, vous n'allez jamais gagner de bons de réduction, ni de clés USB, ni de Renault Twingo ! Le grand but de ce jeu étant de faire connaître ces outils de dialogue qui ont été mis en place depuis plusieurs mois déjà. S'ils permettent aux assurés d'avoir une répondre en temps réel à toutes leurs questions, leur utilisation n'a pas l'air de décoller : 50 fans sur Facebook et 370 followers sur twitter. Pour les marques du secteur de l'assurance, l'enjeu des réseaux sociaux est avant tout un enjeu d'accessibilité et d'image plus que de trafic puisqu'ils ne sont pas liés directement à de la vente. Mais malgré tout, ils sont sources de coûts et derrière cette opération se cache l'envie d'avoir en retour, des utilisateurs plus nombreux.