Quels jeunes, LCL vise t-il, avec sa nouvelle application Facebook ?
Depuis fin août, à travers une campagne d'affichage et un nouveau film, LCL propose aux jeunes de "Changer de banque" avec son offre très agressive de Banque à 1 euro.
En ce mois de septembre, LCL accompagne cette communication avec une application sur sa page Facebook. Incontournable, le site communautaire est un passage obligé pour communiquer vers les jeunes... Mais quels jeunes ? Les collégiens, les étudiants, les lycéens ou les jeunes actifs ?
Peu d'années séparent chacun d'entre eux mais, un gouffre se crée dans leurs goûts et leurs centres d'intérêt. Une nouvelle fois, les applications sur Facebook ont du mal à pouvoir s'adapter à l'ensemble de cette insaisissable cible "jeune" mais LCL a peut-être résolu ce problème...
L'application de LCL ressemble à un jeu des Sims version Playmobile. Comme toutes ces applications, elle propose un jeu concours basé sur la "viralité". Son nom «Open crémaillère», son but : créer son appartement virtuel afin d'y inviter le plus grand nombre de personnes à l'occasion de sa crémaillère. Bref, il faut organiser une grosse fête. Le gagnant, celui qui rassemblera le plus grand nombre d’invités, aura le droit à 1 an de loyer à 500 euros le mois soit 6000 euros. Belle somme qui, je parie, sera une source de motivation non négligeable, pour alimenter l'effet Buzz voulut par l'opération...
En ce mois de septembre, LCL accompagne cette communication avec une application sur sa page Facebook. Incontournable, le site communautaire est un passage obligé pour communiquer vers les jeunes... Mais quels jeunes ? Les collégiens, les étudiants, les lycéens ou les jeunes actifs ?
Peu d'années séparent chacun d'entre eux mais, un gouffre se crée dans leurs goûts et leurs centres d'intérêt. Une nouvelle fois, les applications sur Facebook ont du mal à pouvoir s'adapter à l'ensemble de cette insaisissable cible "jeune" mais LCL a peut-être résolu ce problème...
L'application de LCL ressemble à un jeu des Sims version Playmobile. Comme toutes ces applications, elle propose un jeu concours basé sur la "viralité". Son nom «Open crémaillère», son but : créer son appartement virtuel afin d'y inviter le plus grand nombre de personnes à l'occasion de sa crémaillère. Bref, il faut organiser une grosse fête. Le gagnant, celui qui rassemblera le plus grand nombre d’invités, aura le droit à 1 an de loyer à 500 euros le mois soit 6000 euros. Belle somme qui, je parie, sera une source de motivation non négligeable, pour alimenter l'effet Buzz voulut par l'opération...
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