Un nouveau type de site


Voici un nouveau type de site qui mérite bien un peu d'attention. On peut le considérer comme un module de navigation qui unit les différentes présences de la marque sur le net. Je m'explique : Skittles est une marque de petits bonbons du groupe Mars. Son site ne dispose pas d'un domaine ! Son adresse : www.skittles.com, vous re-dirige vers la page Skittles de l'encyclopédie Wikipedia. Le module de navigation apparaît par-dessus la page comme un « supersticiel ». Chaque onglet vous conduira sur des pages Skittles des différents sites communautaires où la marque est présente.
Lorsque vous cliquez sur HOME et vous voilà sur la page Facebook de Skittles, cliquez sur PRODUCTS et vous voilà sur Wikipedia, l'onglet MEDIA vous mène à YouTube, CHATTER à Twitter, FRIENDS à Facebook, enfin CONTACT, vous envoie à un simple formulaire de contact
La raison d'être de cette approche semble être une volonté d'exploiter au mieux les sites communautaires et le web 2.0.
La navigation est loin d'être intuitive mais ce nouveau type de site web est une idée. Une idée complémentaire à un site web plus traditionnel.

Commentaires

Articles les plus consultés

Pour des Burger Menu bien digestes !

Le Crédit Mutuel enfonce le clou !

CCMO et les médecines douces, un mariage de raison

Pourquoi le Web Design est mort ?...

La souscription d’une assurance décès sans alarmer

La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis des clients

Robeco, 1 campagne pour 2 nouveaux fonds responsables

La CNP fait un magnifique site sur l'assurance-vie mais, néglige les fondamentaux d'Internet

La convergence de l'entreprise avec le design d'interaction n'est plus optionnelle ! Une école l'a bien compris.